Photo de mandala

Casse-têtes et mandalas pour «reposer vos méninges»

4 décembre 2019

Étudiants et étudiantes, pour vous permettre de vous «reposer les méninges», la Bibliothèque met à votre disposition de nouvelles zones aménagées avec casse-têtes et mandalas. Le coloriage d’un mandala ou l’assemblage d’un casse-tête, seul ou en groupe, peut vous aider à faire le vide, à calmer le flux de vos pensées, et ainsi à réduire votre stress.

Au pavillon J.-C.-Bonenfant, c’est au 4e étage en face des ascenseurs près du Centre Géostat que se trouve cet espace de répit, composé de tables, de chaises, d’un grand casse-tête et de mandalas. Quant au pavillon A.-Vachon, une table, des chaises et un casse-tête sont disposés derrière le rayonnage des périodiques, niveau 0, près de la salle de formation 0022.

Offrez-vous une pause casse-tête ou mandala avant de replonger dans vos études!

Bien-être des usagers
Par l’ajout de ces activités de détente, la Bibliothèque bonifie une fois de plus son offre de service visant à favoriser le bien-être des étudiants. Cette initiative relève de l’axe stratégique de l'Université Laval qui est de promouvoir de saines habitudes de vie et la santé durable des personnes, notamment pour les aider à poursuivre leurs objectifs universitaires.