Couverture de livre

Céline R.-Cartier, première femme cadre à l’Université Laval

6 mars 2020

À l’approche de la Journée internationale des femmes, découvrez l’ouvrage «Pour une histoire des femmes bibliothécaires au Québec», dans lequel se trouve un texte sur Céline Robitaille-Cartier, directrice de la Bibliothèque de l’Université Laval de 1978 à 1989. Personne déterminée, elle a été la première femme à occuper un poste de cadre supérieur à l’Université. Cette femme d’exception compte parmi les prédécesseurs de Loubna Ghaouti, actuellement à la tête de la Bibliothèque.

Le chapitre sur Mme Robitaille-Cartier est rédigé par l’ancien directeur Claude Bonnelly, à la barre de la Bibliothèque pendant près de 20 ans.

Trouvez le livre sur le site des Presses de l’Université du Québec.

Aussi disponible pour emprunt à la Bibliothèque de l’Université Laval. Consultez le catalogue.