Labourage du sol
Photo: Yves Tessier

Nouvelle collection dans Kalos: Le campus des années 60 et 70 sous la lentille d’Yves Tessier

13 octobre 2020

À l’occasion de la Semaine ULaval pour toujours, la Bibliothèque lance sur sa plateforme de contenus numériques, Kalos, la collection photographique d’Yves Tessier, témoignant de la vie sur le campus de l’Université Laval dans les années 60 et 70.

Cette nouvelle collection numérique est garnie de plus d’un millier de photographies noir et blanc prises entre 1961 et 1976 par Yves Tessier, chef de la cartothèque de la Bibliothèque de 1964 à 1998.  Elle comprend notamment des vues générales du campus et de divers pavillons, des portraits de la vie universitaire présentée sous l’angle de l’enseignement, de l’activité étudiante et sportive, et d’événements.

Du Club de hockey de l’Université Laval en 1961, au couronnement de Miss Rouge et Or, en passant par le Télex et l’installation de dômes géodésiques, les images regorgent d’informations sur la belle et riche histoire de notre établissement. Autre point d’intérêt qui vous fera sourire: des photographies illustrent l’évolution des services de la Bibliothèque, dont l’introduction des nouvelles technologies documentaires et informatiques considérées comme avant-gardistes pour l’époque. À voir absolument pour se rappeler l’évolution rapide de notre société!

Parcourez dès maintenant la collection «Le campus de l’Université Laval dans l’œil d’Yves Tessier» via Kalos. Bonne visite à travers ce corpus photographique unique!