Crédit photo: Ville de Québec

Nouvelle entente entre la Bibliothèque de l’Université Laval et la Bibliothèque de Québec

4 octobre 2021

La Bibliothèque de l’Université Laval est heureuse de la nouvelle entente de réciprocité sur l’abonnement annoncée ce matin par la Ville de Québec et l’Université Laval dans un communiqué conjoint.

Grâce à cette nouvelle entente, les membres de la communauté universitaire ont désormais accès aux collections et aux services de la Bibliothèque de Québec en se procurant une carte d’abonnement dans l’un de ses établissements.

Réciproquement, les abonnés de la Bibliothèque de Québec peuvent s’abonner gratuitement à la Bibliothèque de l’Université Laval pour profiter des privilèges liés à la carte d’abonnement.

En février 2021, l’Université Laval et l’ICQ, l’organisme qui gère le réseau de la Bibliothèque de Québec, avaient signé une entente-cadre de collaboration visant la promotion de la culture et du savoir. L’entente annoncée aujourd’hui vient concrétiser leur volonté de donner à leurs usagers respectifs un meilleur accès aux ressources informationnelles et aux services offerts.

Responsable de coordonner le dossier de la culture à l’Université Laval, la Bibliothèque se réjouit des liens tissés serrés entre les deux institutions qui seront assurément bénéfiques pour les citoyens et la communauté universitaire.

Pour plus de détails sur l’entente de réciprocité, lisez le communiqué.