""
Crédit photo: Shutterstock

Recensement 2021, peuples autochtones du Canada, et bien plus! Nouvelles formations sur les statistiques

12 septembre 2022

À la session d’automne, la Bibliothèque continuera de vous offrir une série de formations sur les statistiques et données d'enquêtes, en ajoutant à son programme quatre formations axées sur des questions d’actualité. Voici les nouvelles séances proposées aux membres de la communauté étudiante et du corps enseignant de l’Université Laval.

• Les données du Recensement 2021 de Statistique Canada
  • Découvrez les principales sources statistiques sur les peuples autochtones du Canada
  • Trouver des statistiques sur l’immigration au Québec et au Canada
  • Trouver des statistiques sur les sujets de l’heure avec la BD Statista

Cette nouvelle série se greffe à l’éventail de formations données pendant l’année universitaire. Des tableaux statistiques aux produits géographiques du recensement, en passant par les statistiques de l’immigration et de l’éducation, ces formations vous feront découvrir la vaste gamme de ressources et services du Centre GéoStat de la Bibliothèque.

Inscription requise. Gratuit. Pour connaitre les détails sur les formations et vous y inscrire, parcourez le calendrier des formations, catégorie Statistiques et données d’enquêtes.

Profitez de cette occasion unique d’obtenir rapidement de nombreuses informations utiles pour vos recherches et vos études!

Bonne session!