Logo de Wikipedia

Atelier Jeudi, c’est Wiki à Québec!

Horaire : Entre 18h30 et 21h
Lieu : Campus ULaval, Bibliothèque, pavillon J.-C.-Bonenfant, local 4285

12 mars 2020

Fruit de la collaboration entre Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), la Bibliothèque de l'Université Laval, le Service du greffe et des archives de la Ville de Québec et Wikimédia Canada, les ateliers Jeudi, c'est Wiki à Québec sont ouvert à tous. Cette activité encourage la communauté québécoise à contribuer à l'enrichissement et au rayonnement du contenu francophone dans l'encyclopédie Wikipédia.

Les ateliers sont conçus de manière à permettre aux participants de tous niveaux d'aiguiser leurs connaissances relatives à Wikipédia et de se familiariser avec les étapes à suivre pour contribuer à l’encyclopédie. Un thème est parfois mis de l'avant lors des ateliers, mais les participants sont libres de travailler sur des projets ou articles hors de cette thématique.

Pendant l'atelier, des professionnels des institutions participantes sont présents avec les animateurs Wiki pour répondre aux questions et aux besoins d'informations.

Entrée libre. Ouvert au grand public.

Quoi apporter?

Vous devez apporter votre ordinateur portable ou votre tablette électronique, car les salles ne sont pas équipées d'ordinateurs. Il est suggéré de se créer au préalable un compte Wiki et d'avoir un abonnement à BAnQ pour accéder à davantage de ressources.

Pour en savoir plus sur les ateliers «Jeudi, c'est Wiki à Québec!», écoutez les extraits de l'émission Première heure, diffusée sur les ondes de Radio-Canada le 8 février 2018.