Harfang
Photo: David G. Hemmings

Exposition – Photos de l’année de la faune canadienne

Horaire : Aux heures d'ouverture de la Bibliothèque
Lieu : Pavillon A.-Vachon, salle Alcan et Pavillon J.-C.-Bonenfant, corridor du 4e étage

30 avril 2021 au 30 novembre 2022

Qu’ont en commun le grizzly, le tarin des pins, la mante religieuse, le cerf de Virginie et l’escargot des jardins? Ce sont quelques-uns des sujets de photos présentées à la Bibliothèque au pavillon Alexandre-Vachon et dans le corridor du 4eétage au pavillon Jean-Charles-Bonenfant. À l’affiche du 30 avril 2021 au 30 novembre 2022, l’exposition Photos de l’année de la faune canadienne propose en effet une vingtaine de photographies primées à l’issue d’un concours où 6400 œuvres ont été soumises par des Canadiens passionnés d’animaux.

D’un océan à l’autre, des photographes amateurs, adultes et enfants, ont immortalisé mammifères, oiseaux, amphibiens et insectes. Chaque œuvre est accompagnée d’un commentaire relatant les circonstances du cliché gagnant. Outre les photos, l’exposition met en valeur quelques spécimens naturalisés de la riche collection de l’Université Laval.

Cette exposition itinérante a été produite par le Musée canadien de la nature, en partenariat avec Canadian Geographic, Postes Canada et l’Alliance des musées d’histoire naturelle du Canada. De la chouette lapone au renard roux, en passant par le tamia, l’escargot des jardins et la chenille arpenteuse, la faune canadienne se présente sous ses plus beaux atours pour le seul plaisir des yeux.

Entrée libre