Photo de Martine Latulipe

Rencontre avec Martine Latulippe, auteure de littérature d'enfance et de jeunesse

Horaire : 13h à 14h30
Lieu : Pavillon J.-C.-Bonenfant, Bibliothèque, 4e étage, local 4285

8 novembre 2019

À l'automne 2019, des activités d'animation ont lieu à la Didacthèque de la Bibliothèque. La Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et la Bibliothèque vous invitent à y assister en grand nombre.

Martine Latulippe publie un premier roman jeunesse en 1999. Elle n’a pas arrêté depuis, écrivant près de 80 romans jeune public, dont les populaires séries La Bande des Quatre, Julie, Marie-P, MiniKetto. Mme Latulippe a été directrice littéraire de la revue Alibis pendant 12 ans, et 15 ans directrice littéraire aux éditions FouLire.

L’auteure a obtenu plusieurs nominations et prix littéraires, et elle reçoit chaque année de multiples invitations pour rencontrer ses lecteurs partout au Québec, au Canada et en Suisse.

Discussions autour du métier d’écrivaine
À la rencontre, l’auteure vous présentera son parcours et diverses facettes du métier d’écrivaine. Elle parlera de quelques-uns de ses romans jeunesse et accordera ensuite une période de questions, qui influenceront le cours des discussions.

Mme Latulippe abordera des thèmes variés tels que l’inspiration, le temps requis pour écrire un livre, les illustrations, les droits d’auteur, etc.