Mesures – COVID-19

Mise à jour: 30 août 2021

Vous trouverez dans cette page la liste des principales mesures et modalités en vigueur à la Bibliothèque. Tout message jugé urgent pour ses usagers y est aussi publié.

Les informations à jour sur les services et ressources de la Bibliothèque sont intégrées en continu aux pages existantes de son site Web. Pour trouver les informations recherchées, naviguez à travers le site.

L’équipe de la Bibliothèque est entièrement disponible pour soutenir la communauté étudiante, ainsi que le personnel de recherche et d’enseignement. Faites appel à ses services!

AVIS: Des modifications aux consignes pourront être apportées dans les prochaines semaines, selon les directives des instances institutionnelles et gouvernementales. Restez à l’affût des nouvelles en consultant régulièrement cette page. Merci.

Mesures sanitaires

• Conformément aux règles institutionnelle et gouvernementale, le port du masque chirurgical (de procédure) est obligatoire pour tous les usagers à l’intérieur de la Bibliothèque. Les usagers doivent porter le masque chirurgical partout et en tout temps, même une fois assis à leur espace de travail.
  • Des distributeurs de masques chirurgicaux sont installés aux divers postes de remplissage de désinfectant et de gel antiseptique pour les mains, à l’intérieur des pavillons. Les masques sont gratuits et ils sont mis à votre disposition pour toute la durée de la consigne du port du masque chirurgical obligatoire dans les universités.
  • Du matériel désinfectant est mis à la disposition des usagers aux endroits appropriés. Les usagers sont tenus d’appliquer les mesures sanitaires de désinfection en tout temps.
  • La règle de distanciation physique de deux mètres doit être rigoureusement respectée en tout temps. Des pastilles vertes sont disposées aux places assises autorisées.

En savoir plus sur les consignes sanitaires sur le campus.