Mesures et modalités

Les accès aux espaces de la Bibliothèque de l’Université Laval sont fermés, jusqu’à nouvel ordre de la direction.

Voici un résumé des mesures et modalités particulières actuellement en vigueur à la Bibliothèque, pendant la période de la COVID-19. Consultez cette page régulièrement pour rester informés des derniers développements.

  • Dans le cadre de la reprise graduelle des activités de recherche à l’Université Laval, le service de prêt de documents physiques est ouvert selon des modalités spéciales. Consultez les détails dans la section Études, Enseignement ou Recherche, selon votre profil.
  • La durée de tous les prêts de documents physiques est automatiquement prolongée jusqu’au 30 septembre 2020.  Cette mesure d’accommodement de la Bibliothèque prévaut sur les règles habituelles.
  • Le retour de documents physiques (livres, DVD, etc.) peut se faire dans la chute à livres extérieure de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.
  • Aucuns frais d’amende ne seront facturés pour les documents non retournés à la Bibliothèque dont l’échéance de prêt au dossier est à partir du 14 mars 2020.
  • En raison des règles de santé publique entourant la manipulation de documents, les retours de documents seront inscrits dans Votre dossier d’usager en ligne avec un délai plus long qu’à l’habitude, pouvant aller jusqu’à quelques jours.
  • Aucuns avis courriel d’échéance de prêt, de retard, etc., ne sont envoyés aux usagers de la Bibliothèque. Si vous recevez de ces avis, ne pas en tenir compte svp. Les mesures d’accommodement indiquées dans cette page prévalent.