Jusqu’à 100 documents permis pour l’emprunt!

17 septembre 2020

Depuis la mise en ligne de l’outil de recherche Sofia, les usagers des bibliothèques universitaires québécoises bénéficient de règles de prêt grandement bonifiées et harmonisées à travers le réseau.

Au cours de l’été, notamment, la limite du nombre de documents pouvant être empruntés a été augmentée à 100 documents pour tous les usagers de la Bibliothèque de l’Université Laval! Certaines collections particulières font l’objet de règles de prêt différentes.

Vous pouvez emprunter vos documents sur place à la Bibliothèque, à l’aide des appareils de prêt en libre-service mis à votre disposition ou aux comptoirs de services. Un service de prêt sans contact est également disponible au pavillon J.-C.-Bonenfant, pour les usagers préférant ne pas circuler dans la Bibliothèque.

Pour consulter la procédure du service de prêt sans contact ou la liste à jour des services et des mesures en vigueur à la Bibliothèque, consultez régulièrement la page COVID-19 – Mesures et modalités.