""

La Bibliothèque souligne l’adhésion des Fonds de recherche du Québec (FRQ) à ORCID-CA

9 février 2023

La Bibliothèque est heureuse de partager l’annonce faite en décembre dernier par les Fonds de recherche du Québec (FRQ) concernant leur adhésion à ORCID-CA, le consortium canadien en appui à l’intégration de l’identifiant ORCID dans les systèmes d’information en lien avec la recherche. Pour lire la nouvelle, parcourez le communiqué «Adhésion des Fonds de recherche du Québec (FRQ) au Consortium ORCID-CA» sur le site Web des FRQ.

ORCID à l’Université Laval

ORCID iD est un identifiant unique, défini par un code numérique permanent ayant deux fonctions principales: lier la personne à ses activités de recherche, dont ses publications, et la distinguer des autres chercheurs et chercheuses.

L’intégration d’identifiants uniques pérennes comme ORCID constitue l’un des facilitateurs dans la transition en cours vers la science ouverte, un mouvement dans lequel la Bibliothèque de l’Université Laval est inscrite depuis de nombreuses années.

Pour en savoir plus sur l’utilisation d’ORCID à l’Université Laval, consultez les ressources et informations présentées sur le site Web de la Bibliothèque, et sur le site du Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l'innovation (VRRCI).