Crédit: Pub Photo

Procédure pour l’emprunt de documents via l’outil de recherche Sofia

22 juin 2020

En raison de  la mise en ligne du nouvel outil de recherche Sofia, la procédure de demandes de prêt de documents physiques de la Bibliothèque de l’Université Laval a dû être adaptée.

Voici ci-dessous la nouvelle procédure à suivre pour effectuer votre demande via l’outil de recherche Sofia.

• Dans l’interface de l’outil de recherche de la Bibliothèque, Sofia, sélectionnez les documents de votre choix en cliquant, pour chaque document, sur le bouton Enregistrer.
  • Cliquez ensuite sur Mes notices dans la bande noire du haut. Dans la page Mes notices, cliquez sur le bouton Courriel.
  • Prenez soin d’indiquer votre identifiant de l’Université Laval (IDUL) et votre courriel dans le corps du message.
  • Envoyez votre demande à comptoirs.services@bibl.ulaval.ca.

Note: si vous avez envoyé aujourd'hui une demande sans inscrire votre IDUL et votre adresse courriel, merci d’effectuer à nouveau votre demande en précisant ces informations.

Vous pouvez également transmettre votre demande par courriel à comptoirs.services@bibl.ulaval.ca en écrivant la cote du document, son titre, le nom de l’auteur, et l’année d’édition.

Pour consulter la liste à jour des services et des mesures en vigueur à la Bibliothèque, consultez régulièrement la page COVID-19 – Soutien de la Bibliothèque sur le site Web de la Bibliothèque.