Pour connaitre les consignes en vigueur, consultez la page COVID-19 sur le site Web de l’Université Laval.

Diplômés de l'Université Laval

Bienvenue à la Bibliothèque!

Les diplômés de l'Université Laval ont accès gratuitement à certains services de la Bibliothèque.

Comme personne diplômée, vous pouvez:

  • Selon les modalités de prêt de la Bibliothèque, emprunter jusqu'à 100 documents pour 30 jours (dans les collections de la Bibliothèque de l'Université Laval);
  • Profiter des services personnalisés de bibliothécaires-conseils spécialisés dans plus de 60 disciplines;
  • Participer à des formations à la recherche documentaire;
  • Numériser des cartes au Centre GéoStat (réduction de 50%).

Les personnes diplômées n’ont pas accès aux ressources électroniques sous licence à l’Université Laval. Aux personnes résidentes du Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) offre un accès gratuit à partir de son site Web à certaines de ses collections électroniques. Pour connaitre les conditions d’accès et parcourir les ressources, rendez-vous à la section BAnQ numérique.

Notez que pour obtenir votre carte de la Bibliothèque, vos coordonnées doivent être à jour à la Fondation de l'Université Laval. Pour mettre à jour vos informations, consultez le site Web de la Fondation.

Comment s'abonner

Prenez d’abord connaissance des informations relatives au consentement sur les renseignements personnels qui seront recueillis, communiqués, hébergés et conservés pour les fins de votre abonnement à la Bibliothèque.

Pour faire une demande d’abonnement, remplissez le formulaire.

Un courriel vous sera envoyé pour vous aviser de venir chercher votre carte d’abonnement au comptoir de services du 1erétage de la Bibliothèque au pavillon Jean-Charles-Bonenfant.

Pour toute question, écrivez à abonnements@bibl.ulaval.ca ou appelez au 418 656-2131, poste 404659.