Cabinets de travail

Réservés aux étudiants de 2e et 3e cycles, les quelque 100 cabinets de travail sont utiles pour effectuer des travaux de longue haleine ou des travaux de recherche nécessitant la consultation de documents de la Bibliothèque.

La Bibliothèque attribue un cabinet de travail à l'étudiant selon les heures d'occupation souhaitées, la disponibilité des locaux et en fonction des critères d'admissibilité. Il est possible d'occuper un cabinet de travail pour la session.

Emplacement des cabinets de travail

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
2e, 3et 5e étages 

Pavillon Alexandre-Vachon
1er et 3e étages

Critères d'admissibilité et conditions d'utilisation

Pour obtenir un cabinet de travail, vous devez répondre aux critères d'admissibilité et posséder un dossier en règle avec la Bibliothèque (aucun retard et aucune amende impayée). Pour connaître les critères d'admissibilité et les conditions d'utilisation, consultez la Politique de gestion des cabinets de travail pour les étudiants des cycles supérieurs (PDF).

Réservation

Pour réserver un cabinet de travail à la session, vous devez remplir le formulaire Demande d'attribution de cabinet de travail pour les étudiants des cycles supérieurs (PDF. Ouvrir avec Acrobat Reader) et l'envoyer par courriel à comptoirs.services@bibl.ulaval.ca. Selon le type de demande, le délai d'obtention d'un cabinet peut varier de quelques jours à six mois. Un dépôt de 10$ est exigé pour obtenir la clé de votre cabinet.

Pour des besoins ponctuels, vous pouvez utiliser les salles de travail individuels. Faites-en la réservation sur la page Espaces de travail.