Photo

La Bibliothèque vous invite à un été culturel! – Campus estival ULaval 2021

22 juin 2021

La Bibliothèque est heureuse de participer à la première édition du Campus estival de l’Université Laval en proposant trois activités divertissantes et enrichissantes aux membres de la communauté et au grand public. Faites vibrer votre été 2021 au rythme de la culture! Gratuit pour toutes les activités.

• Suggestions de lecture «De la romance dans vos vacances»
    Envie d’avoir des suggestions de lecture distrayante? On a pensé à vous, pour vous offrir le plaisir de l’imprimé et du numérique. Des techniciennes en documentation ont sélectionné de nombreux ouvrages pour agrémenter vos vacances. Partez à leur découverte!
    Voir tous les détails de l’activité Suggestions de lecture «De la romance dans vos vacances»

• DéambUL, parcours piétonniers d’oeuvres d’art public
    Arpenter le campus pour y découvrir une quarantaine d’œuvres d’art, tout en testant ses connaissances ou son sens de l’observation. Voilà ce que propose l’application DéambUL aux détenteurs d’appareils mobiles Apple. Profitez de l’été pour découvrir sculptures, peintures, mosaïques et autres formes d’art qui foisonnent sur le campus.
    Voir tous les détails de l’activité DéambUL

• Exposition Photos de l’année de la faune canadienne
    Allez à la rencontre de l’escargot des jardins, du tarin des pins, de la mante religieuse, du cerf de Virginie et de ces autres bêtes exhibées sous leurs plus beaux atours à l’exposition Photos de l’année de la faune canadienne. L’exposition se tient aux deux sites de la Bibliothèque sur le campus, aux pavillons Alexandre-Vachon et Jean-Charles-Bonenfant.

Primeurs pendant le Campus estival
    À la vingtaine de photographies exposées s’ajouteront bientôt les cinq grands lauréats dans les catégories Mammifères, Oiseaux, Insectes et amphibiens, Faune urbaine et Enfants. Prévoyez de faire un détour pour voir ces magnifiques photos gagnantes, dévoilées à la mi-juillet.
    Voir tous les détails de l’activité Exposition Photos de l’année de la faune canadienne

Toute l’équipe de la Bibliothèque vous souhaite un très agréable Campus estival!

Pour connaitre la programmation complète du Campus estival de l’Université Laval, rendez-vous sur le site Web de l’Université.