Liste des réductions des frais de traitement d’articles, par éditeur

Classée en ordre alphabétique par nom d’éditeur, cette liste vous indique le taux de réduction et la procédure à suivre afin d’obtenir le rabais accordé pour la publication d’un article en libre accès.

Pour toute question, contactez votre bibliothécaire-conseil.

ACS Publications (American Chemical Society)

BioMed Central (BMC)

Cambridge University Press

Canadian Science Publishing (CSP)

Canadian Science Publishing dépose automatiquement les versions acceptées des articles dans TSpace, le dépôt institutionnel de l’Université de Toronto. Les articles sont diffusés immédiatement dans ce dépôt, sans délai de diffusion. Cela évite aux auteurs de payer des frais de publication, tout en leur permettant de respecter les politiques de libre accès des organismes subventionnaires canadiens et québécois (CRSH1, CRSNG2, IRSC3 et FRQ4). Pour en savoir plus sur cette option, consultez le site de CSP.

• Canadian Science Publishing  permet aux auteurs qui ont publié dans leurs revues de diffuser sans délai les versions acceptées de leurs articles dans le dépôt institutionnel de l’Université Laval, CorpusUL. Le dépôt de l’article devra être réalisé par l’auteur.

1CRSNG: Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
2CRSH: Conseil de recherches en sciences humaines
3IRSC: Instituts de recherche en santé du Canada
4FRQ: Fonds de recherche du Québec